LE BLOG DU CABINET CRC

Quand s'inquiéter d’une fissure dans sa maison ?


À l’apparition d’une fissure sur un mur de sa maison on se demande quand doit-on commencer à s’inquiéter. 
Nous vous expliquons ce que vous devez savoir.
Une fissure dans une maison est peut-être une source de stress au moment de son apparition. Néanmoins, dans une grande majorité des cas, elles sont anodines. Nous allons vous expliquer comment reconnaître une fissure et si vous avez de quoi vous inquiéter. 


LIRE LA SUITE

Pourquoi faire appel à un ingénieur structure ? 


Un ingénieur structure est une personne très importante pour la bonne
réalisation de votre structure. Le Cabinet CRC vous accompagne dans vos projets. 

LIRE LA SUITE

Pourquoi faire appel à un ingénieur béton ?


Faire appel à un ingénieur béton a ses avantages et ses inconvénients. Mais l’expérience d’un expert reste d’une importance capitale dans la construction.

LIRE LA SUITE

Tout savoir sur le diagnostic humidité


Vous avez beaucoup d’humidité dans votre maison mais vous ne savez pas quoi faire ? Le Cabinet CRC répond à vos questions. 

Expert fissure maison : pourquoi faire une expertise ?


Une fissure sur le mur de votre maison ? Faire appel à un expert en fissure vous permettra de comprendre l’origine et la future évolution de la fissure.
 
Au moment de l’apparition d’une fissure dans votre maison vous avez plusieurs possibilités. La première est de ne rien faire et d’attendre mais cela peut être dangereux selon la gravité de la fissure. Une fissure fine ne devrait pas constituer un problème pour votre construction mais il est tout de même important de garder un œil dessus. Une fissure plus épaisse au niveau de votre mur peut présenter un danger pour votre habitation. La seconde possibilité est de contacter un expert dans les fissures de maison. Nous allons vous en dire plus sur l’expertise ainsi que sur les fissures.

Comment choisir l'entreprise pour rénover sa toiture ?


Vous avez des travaux de toiture en vue, mais avez encore quelques préoccupations ? Nous espérons que les lignes suivantes apporteront des réponses concrètes aux différentes questions qui vous traversent l'esprit.

Expertise malfaçons travaux

L’expertise Malfaçons Travaux Face À L'augmentation Des Plaintes Pour Défaut De Construction

D’après le rapport de l'Agence Qualité Construction (AQC), les indemnisations relatives à l’assurance dommage ouvrage ne cessent d’augmenter depuis l’année 2009. Un taux d’augmentation noté d’environ 6.2% par an. Les réclamations pour défaut de construction portent principalement sur les problèmes de pièces, de matériaux et de substances défectueuses. Dès lors qu’une durée de travaux réduite prime sur la qualité, les risques de malfaçons augmentent sensiblement. Les travaux précipités entraînent bien souvent des problèmes pour les travailleurs ainsi que les personnes concernées.